La carte schématique de Mobius est disponible ici
Le règlement a été modifié, veuillez prendre connaissance des nouveaux amendements. Plus d'infos sur le fil d'actualité général.

Partagez | 
 

 Le conflit entre traditionalistes échidnés et la Dark Légion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jet the HawkAdministrateur
avatar

Absence : Aucune
Messages : 962
Date d'inscription : 10/10/2012
Âge : 24

ID Card
Lien vers la fiche personnage:
Race: Mobian
Pouvoir : Vitesse et vent, lié a sa planche

MessageSujet: Le conflit entre traditionalistes échidnés et la Dark Légion.   Ven 27 Juin - 10:00

Basée à Échidnaopolis, la Dark Légion a pour buts premiers de protéger les échidnés et de récupérer les territoires qui appartenaient à leurs ancêtres. Elle est dirigée par Lien-Da, qui appartient à une des plus vieilles familles d'échidnés. On pourrait croire que toute la ville d'Échidnaopolis supporte, à défaut de participer pleinement à leurs activités, cette faction. C'est absolument faux, et pour bien comprendre d'où cela vient, il faut d'abord comprendre la place qu'a obtenue les Échidnés dans Mobius.

À l'origine, les Échidnés ne combattent pas en utilisant des armes à feu, ou des explosifs, comme le fait la Dark Légion. Étant un peuple qui a une grande histoire, ils s'appuient majoritairement sur plusieurs institutions, qui composent une bonne part de leurs traditions.

L'institution que vous connaissez tous (oui, tous, même ceux qui n'ont pas lu les bandes dessinées d'Archie), c'est tout simplement l'élu, celui qui doit être le gardien de l'émeraude mère, reposant à Chaos Chamber. Actuellement, il s'agit bien évidemment de Knuckles. L'élu n'a pas réellement de pouvoir politique, il doit passer beaucoup de temps à méditer et doit surveiller en permanence, seul, l'émeraude mère, et la récupérer si elle est volée.

Là où les premiers problèmes arrivent, c'est que Lien-Da souhaiterait que la surveillance de l'émeraude mère revienne à sa faction, et que l'émeraude mère ne repose plus à Chaos Chamber, mais à l'intérieur même de leur forteresse, à Hidden Palace Zone.

Ce premier souhait, qui bouscule une tradition séculaire, provoque un tollé chez les véritables chefs d'Échidnaopolis, une sorte de gouvernement que l'on nomme le Conseil, qui rassemble, entre autre, le précédent gardien de l'émeraude mère -qui lorsqu'il devient un peu trop âgé, cède sa place-, quelques Mobiens issus d'anciennes familles, et d'autres Échidnés, qui s'illustrent généralement par diverses capacités intellectuelles (rhétorique, ouverture d'esprit, idées innovantes, proximité avec les habitants...), bref, un gouvernement sans élection, mais avec un changement régulier de la plupart des membres, suivi d'un engouement populaire plutôt soutenu.

Bref, ce Conseil refuse de laisser la légendaire gemme à la Dark Légion. Non pas uniquement pour des raisons historiques, mais parce que ces derniers ont régulièrement la preuve de l'emploi d'armes beaucoup trop puissantes, ou à des plans inadaptés, face à des attaques venant pour la plupart d'Ivo Robotnik.

En effet, à plusieurs reprises, lors de plans de défense d'Échidnaopolis, la Dark Légion commet de nombreux dommages collatéraux suite à l'utilisation trop forte d'armes à feu ou énergétique, ou bien à des techniques de combat à l'intérieur même de la ville, comme les guérillas. Il y a eu quelques dizaines de morts dans ces défenses brutales de la ville, et cela a provoqué aujourd'hui des avis très partagés quant à la crédibilité de la faction et à sa capacité à bien les protéger.

Pour faire une comparaison concrète, vous savez pourquoi l'on ne parle pas de politique dans un forum, n'est-ce pas ? Et bien à Échidnapolis, lorsque l'on parle de la Dark Légion entre Échidnés, il se passe la même chose que dans une discussion politique.

Lien-Da justifie ces dommages en terme de sécurité, et de survie du plus grand nombre, mais pour les Échidnés, du moins une bonne partie d'entre eux, ce motif n'est pas valable.

Enfin, la raison pour laquelle on ne demande pas l'avis du gardien actuel de l'émeraude mère (soit Knuckles, qui a quand même acquis une notoriété mondiale), c'est lié à la tradition, qui veut que le gardien ne s'occupe jamais des problèmes de la ville, et doit rester concentré sur ce qu'il doit garder, jusqu'à ce qu'il soit en âge de céder sa place à un autre Échidné.




Musique thème (rencontre, ambiance)
??? - Wu Tang Clan


Musique thème (hymne)
L'école du micro d'argent (Instrumental version) - IAM


Musique thème (Course extrême)
Nasty (Spor Remix) - The Prodigy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le conflit entre traditionalistes échidnés et la Dark Légion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conflit entre deux [PV WildStorm] [Dé]
» Batista defis Rey Mysterio!
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Conflit gauche droite... du cerveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Zone :: Commencement :: Règlement & Univers :: Points culture-
Sauter vers: