La carte schématique de Mobius est disponible ici
Le règlement a été modifié, veuillez prendre connaissance des nouveaux amendements. Plus d'infos sur le fil d'actualité général.

Partagez | 
 

 [PNJ] Nyx the Spy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité avatar


MessageSujet: [PNJ] Nyx the Spy   Sam 1 Aoû - 23:44




NYX

The Spy Within

Carte d'identité

Nom : IRWIN
Prénom : Amber
Faction : Eggman Empire
Âge : 19 ans
Race : Lionne
Sexe : Feminin
Métier : Espionne

Description physique

Difficile de ne pas reconnaitre les charmes de cette apparition divine à la robe noire profonde sur laquelle se reflètent subtilement divers nuances de pourpre. Nyx s’identifie parfaitement par son apparence: Gracieuse et majestueuse, mais aussi dangereuse et terrifiante. Avec sa silhouette pulpeuse, sa longue queue fine et ses oreilles arrondies, la féline ne possède que très peu de points commun avec son alter-égo et se trouve plus souvent comparé à une panthère qu’à la lionne qu’elle est en réalité.
Son visage quand à lui est éclairé d’un museau blanc et deux yeux dorés au regard perçant qui se plonge dans celui de ses victimes à la recherche de leurs secrets les plus enfouis en toute impunité. Seuls les esprits les plus robustes osent généralement s’y confronter.

Enveloppé de diverses tenues qui ne font que s’ajouter à sa beauté naturelle, Elle porte généralement une combinaison moulante qui laisse parfaitement ressortir ses formes généreuses. Le corps impeccable de Nyx semble tout droit sorti d’un rêve et à juste titre ; Il représente un idéal que Saber à enfouie dans les méandres son l’esprit. Ce n’est donc pas un hasard si sa robe arbore les deux couleurs favorites dont se vêtit le plus souvent son homologue : le noir et le violet.

Description psychologique

Nyx possèdent différentes facettes. Subtiles, violentes ou malsaines, toutes  travaillent de concert pour désorienter, perturber et affaiblir les interlocuteurs de la féline. Elle sait faire preuve de beaucoup de calme et de patience quand elle opère. Avec beaucoup de dédain, elle peut même inspirer la crainte chez certains de ses supérieurs. C’est un esprit calculateur qui sait jauger ses victimes et dénicher leurs cordes sensibles pour jouer avec comme un chat ferait avec une sourie. Elle sait user de son intelligence et de ses charmes pour manipuler et obtenir tout ses désirs sans le moindre scrupule.  

Au combat, c’est un stratège qui mènera en bateau ses  adversaires en fera ce qu’elle voudra si ce-dernier ne sont pas suffisamment attentifs. Nyx tire beaucoup de sa force des erreurs de l’ennemie et frappe là où ça fait mal. Si vous ne voulez pas vous faire mener par le bout du nez, faite très attention à ce que vous faite, quand vous affrontez la lionne.

La féline cache également un profond mépris envers la race humaine, venant en partie de la manière dont ces derniers tentent de l’utiliser comme un vulgaire outil condamné à se plier à leur volonté. Ce mépris prend toutefois racine plus profond dans les expériences propres à Saber, elle-même ayant pris conscience des risques que l’humanité fait encourir aux mobiens.
Nyx méprise aussi Saber elle-même  pur sa naïveté, la lionne refusant de tuer, ni même de risquer la vie de ses camarades. Des principes dépassés et signes de faiblesses qui ne sont en réalité que des contraintes qu’elle s’impose et que d’autre n’hésiterons pas à retourner contre elle. La morale seule ne devrait pas dicter la vie.
De toute manière, Nyx ne revendique pas faire le bien ou le mal, elle ne se définit simplement comme un ‘sois’.


Histoire du personnage

On ignore encore quand exactement Saber a commencé à souffrir de bipolarité. On en connaît toutefois la cause : son propre pouvoir, une aura chaotique et vorace qu’elle développe depuis son enfance. Un pouvoir agressif qui réagit brutalement aux émotions de la lionne. Saber s’était posé elle-même ses propres barrières pour  le contrôler en refoulant ses émotions. Qu’il s’agisse de joie, de colère ou de tristesse. Elle s’était fermée à toutes les émotions les plus fortes qui la retournaient, devenant peu à peu froide et stoïque. Cette stratégie avait porté ses fruits et lui permettait de mieux contrôler son aura chaotique, mais ce n’était pas sans conséquence.

Son pouvoir l’affectait. Même si la lionne avait refoulé ses sentiments, ces derniers étaient peu à peu affectés par le chaos qui l’habitait. Au final, l’agglomérat d’émotions que Saber gardait au profond d’elle-même grossissait et tôt ou tard, une étincelle finirait par le faire exploser.

Ce qui s’est finalement produit lors de la confrontation entre Saber et un mobien vouivre du nom d’El, usant de sa ruse pour forcer la lionne à libérer son pouvoir et ainsi l’affaiblir. Ce que El, n’avait pas prévu, c’est que la lionne en profiterait pour le tuer, mais ce n’était pas vraiment la même.
C’est la première fois que la seconde personnalité de Saber s’est manifesté, tuant le dragon de sang froid avant de sombrer avec la lionne. Quasiment morte à ce moment là, c’est le G.U.N qui a récupéré la lionne pour la soigner et lui faire subir divers expériences. Ils injectèrent dans la lionne une infime dose de nanites destinés à forcer le contrôle sur cette seconde personnalité, en faisant ainsi l’espion mobien parfait. Nom de code Sable.

Saber ayant rejoint les Freedom Fighters, le G.U.N avait maintenant grâce à sa personnalité espionne tout les infos tactiques qu’ils souhaitaient sur les projets des mobiens à Knotholes. Sable elle-même faisait un agent discipliné et efficace à mi-temps, que demander de plus ?
Malheureusement, après une fuite de donnée, c’est l’Eggman Empire qui découvre l’existence de Sable et parvient à tirer son épingle du jeu. Grace à un de leur spécialiste, l’empire parvient à hacker les nanites de la lionne et contraindre Sable à changer d’allégeance. C’était maintenant Eggman qui possédait l’espionne parfaite au sein de Freedom Fighters. Un avantage terrifiant contre les partisans du Royaume Acorn. Sable elle-même se moque bien d’avoir changé de camps, cela ne change pas le faite qu’elle est tenu en laisse. Elle aura toutefois profité de l’occasion pour se rebaptiser Nyx, se considérant maintenant d’avantage qu’un simple matricule.
Pour le moment, elle attend patiemment l’heure où elle pourra revendiquer définitivement son corps à son alter-égo.

Compétences du personnage

Tout comme Saber, Nyx est une personne athlétique, agile et avec de très bonnes conditions physiques. C’est toutefois le seul point commun qu’elle partage avec son homologue.
C’est une combattante féroce, maitrisant le close combat et divers autres style de combats enseigné au G.U.N. Combiné avec ses aptitudes naturelles de mobienne, elle peu ainsi facilement s’attaquer à des adversaires peu expérimentés et neutraliser mêmes des poids lourds sans trop de difficulté. Elle combat généralement aux poings et aux pieds et n’utilise jamais sa queue, contrairement à Saber.

Il est d’ailleurs important de noter que Nyx n’utilise quasiment jamais ses pouvoirs pour se battre, par fierté personnelle, considérant son pouvoir comme une facilité. C’est aussi une limitation qu’elle s’impose elle-même, ne risquant pas de trop épuiser ses pouvoirs, ce qui forcerait le réveille de Saber. Nyx préfère donc user de ses capacités martiales et sa ruse pour maitriser le combat sans assistance. Il lui arrive toutefois de s’en servir de manière stratégique, tel que pour endommager les systèmes électriques.

Etant donné qu’elle n’a généralement pas l’occasion de s’équiper après avoir pris le contrôle, Nyx se passe d’équipement la plupart de ses missions. Toutefois  si elle en a l’opportunité, elle s’équipe généralement d’un SMG accompagné de deux chargeurs et un pistolet grappin pour compléter ses capacités physiques.




Revenir en haut Aller en bas
 
[PNJ] Nyx the Spy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Zone :: Les PNJ-
Sauter vers: