La carte schématique de Mobius est disponible ici
Le règlement a été modifié, veuillez prendre connaissance des nouveaux amendements. Plus d'infos sur le fil d'actualité général.

Partagez | 
 

 La séquence 3 : Complots & Machinations [Version étendue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jet the HawkAdministrateur
avatar

Absence : Aucune
Messages : 962
Date d'inscription : 10/10/2012
Âge : 24

ID Card
Lien vers la fiche personnage:
Race: Mobian
Pouvoir : Vitesse et vent, lié a sa planche

MessageSujet: La séquence 3 : Complots & Machinations [Version étendue]   Sam 22 Aoû - 18:15

[PS : La partie en orange est celle qui se trouvé déjà dans le contexte en format "simplifié."]


6 mois après la grande évasion qui a eue lieu à Prison Island, signée notamment par Eggman, mais aussi par les Freedom Fighters, les évènements se bousculèrent quelque peu, alors que chaque faction continuait d'évoluer.

A commencer par l'arrivée d'un nouveau Président des Nations Unies, Steven Armstrong, celui-ci n'ayant pas réellement envie de changer la politique de ségrégation contre les mobiens, Armstrong mit en état de guerre les Nations Unies, en représailles à Eggman, dont la présence de transporteurs clairement marqués a l'effigie du dictateur ont été relevées par des témoignages des soldats du GUN.

De ce fait l'armement du GUN s'est sensiblement renforcé, de nouvelles armes et véhicules sont entrées dans l'armement régulier du GUN, grâce a une collaboration entre l'entreprise Spyder et les Nations Unies : Deux séries de véhicules portant deux noms de codes : REX et RAY. Le premier étant spécialisé dans des attaques aériennes et terrestres, quand le second, qui peut s'occuper d'attaques aériennes, est plus orienté pour des opérations marines.

Un des principales zones de combat se situe dans la région de Canyon Wasteland, où la bataille fait rage. Certaines opérations de recherche sont également en cours pour repérer une possible base sous-marine d'Eggman, afin de le priver de cette base.

Ceci dit, la politique de ségrégation n'a pas été trop freinée par l'évasion, les familles mobiennes, cependant, se tournent de moins en moins vers South Island, préférant des destinations plus calmes comme Adabat, Dragon Kingdom, voire Shamar pour les plus fortunés.

South Island a effectivement perdue sa réputation de "refuge incontesté des mobiens" suite a un accord entre le Prince Elias, Sonic, et Jet, actuellement l'un des terroristes ayant une prime de recherche très élevée, qui consiste a offrir un abri temporaire a Jet et à la Battle Bird Armada, en échange d'une aide militaire.

Les mobiens restent donc indécis face à cette décision, et le silence anormal du Prince Elias et de Sonic n'aident pas à rassurer les réfugiés de South Island, regroupés a Star Light et a Knothole village notamment.

Le prince Elias, héritier direct au trône Acorn, se sait en danger dès lors qu'il quitte Knothole Village, notamment par Eggman, et sa propre soeur Sally. Aussi se montre t-il plus timide quant à la tactique militaire à prendre, malgré le fait que chaque membre des Freedom Fighters se retrouve souvent en patrouille à South Island.

Jet de son côté, n'ayant pas réellement d'ordre d'Elias, a permis a la Battle Bird Armada d'améliorer son armement, mais aussi de troquer la Battle Fortress pour une île flottante, Jet prévoyant déjà quelque chose qu'il garde cependant secret, mais qui semble être tout à fait bénéfique pour les siens. En attendant, une clairière dans South Island, non loin de Knothole, où repose la Battle Fortress lorsque le vaisseau n'est pas utilisé, avec de nombreuses tentes autour, où Jet force plus ou moins les plus jeunes et tous les mobiens oiseaux n'étant pas employé dans le fonctionnement, la maintenance ou l'armement du vaisseau à rester a South Island, son but étant d'enrayer ce que son prédécesseur avait fait : transformer la Battle Bird Armada en une armée dès le plus jeune âge, son but étant, toujours en accord avec Scarlett, de restaurer une véritable civilisation autour des mobiens oiseaux, les détachant de l'éducation militaire dès le premier jour.

En attendant Jet et Scarlett jonglent entre les impéraifs demandés par les FF, et leurs propres affaires, gérées dans le plus grand secret.

Passons à l'empire. Les nombreux ex-prisonniers récupérés a Prison Island ont pour une partie d'entre eux été réintégrésdans la société de l'empire, étant mis à des postes relativement stratégiques : Médias, portes-paroles de l'armée, et même top-modèles, stars, etc...Tout est fait insidieusement par Eggman pour que l'on pense qu'un futur avec lui se fera avec les mobiens. Tous les mobiens et humains récupérés, puis réintégrés possèdent une sorte d'implant électronique, du même genre que Sally, plus ou moins visibles (certains sont tellement discrets qu'il est impossible de voir a première vue qu'il y en a un.)

D'autres cependant ne sont pas sortis d'affaire...

La situation a Echidnaopolis devient catastrophique pour les traditionnalistes : Progressivement, les membres du conseil, et leurs fidèles, sont emprisonnés par les membres de la Dark Légion. Cette dernière continuant d'assurer la défense de la ville, mais aussi la sécurité dans la région cependant très dissidente, de Downunda. Bien que la Dark Légion exerce sa loi, sous les directives de Lien-Da, elle-même conseillée par l'Empire d'Eggman, les mercenaires, chasseurs de primes, et autres bandits se sont organisés, ont créé diverses forteresses afin d'établir "des zones de non-droit" où la Dark Légion a du mal à se faire respecter. A l'intérieur de ces forteresses règnent généralement des représentants parmi les plus forts ou les plus renommés, capables de gérer ces forteresses.

Toujours extérieur aux luttes entre factions, le Dragon Kingdom, ainsi que les régions d'Adabat, de Shamar, et de Mazuri se tiennent encore éloignés de cela. Le Dragon Kingdom fait cependant face à une sorte d'inquiétude, en voyant passer de façon très régulière des fourgons blindés blancs et noirs, d'un design résolument futuriste, mais qui n'a jamais été vu ni créé par le royaume. Ces véhicules aux dimensions improbables obligent souvent a réduire la circulation entre le palais royal, la sortie de la capitale Chun-Nan, et un complexe militaire gardé par des personnes armés, et la garde du royaume, et bien qu'il ne s'agisse pas de l'armée du royaume, ils semblent couverts par les dirigeants.

Les situations de Shamar et d'Adabat restent dans l'ensemble inchangées : Ils acceptent les réfugiés à condition de s'intégrer.

Enfin, à Mazuri, la garde royale ayant elle-aussi fait l'acquisition d'un armement renforcé, le monarque assoit son pouvoir tyrannique par la force, malgré tout, la guerre continue, bien qu'elle soit mineure par rapport a la guerre presque mondiale entre les Nations Unies, et l'Empire d'Eggman.


Les propos suivants sont des extraits de reportages rétrospectifs sur les deux dernières années, les opinions véhiculées successivement a South Island, et les autres îles protégées par les Freedom Fighters; dans les Nations Unies, comprenant les Old Nations; dans l'Empire d'Eggman; à Downunda et à Echidnaopolis; et enfin à l'intérieur du Dragon Kingdom. Vous reconnaîtrez les bulletins selon la couleur des factions : Bleu clair, Jaune paille, Rose, Lavande, et Blanc.

"Bonjour et bienvenue dans l'émission qui retrace les six derniers mois des évènements nationaux et internationaux.

Il est bon de savoir que depuis l'aide des Freedom Fighters Zero the Dragon et Neige dans l'évasion de dizaines de mobiens, beaucoup de choses se sont passées.

Zero a été médaillé lors de cette initiative d'évasion des mobiens de Prison Island, considéré dès lors comme l'un des mobiens les plus influents et connus de Knothole Village.

Par la suite le Prince Elias conseilla a plusieurs membres des Fighters d'aider à trouver une place aux nombreux prisonniers du camp de détention de Prison Island, ce qui prit beaucoup de temps, tout en assistant au mieux l'un des alliés récents du Prince : Jet the Hawk.

Ce dernier a conclu un pacte avec les Freedom Fighters, selon lequel il offrait la véritable puissance aérienne que représente la Battle Bird Armada, en échange d'un endroit où Jet et ses propres associés, qu'ils fassent partie de son équipe les Babylon Rogues ou non, puissent vivre en paix, plus une partie isolée de South Island dans laquelle il sera possible de faire atterir le vaisseau aérien de l'Armada, afin de le réparer et de le délester d'une partie de sa logistique et du matériel non-militaire.

Jet à également eu besoin d'un peu d'aide lorsqu'il reprit le contrôle de l'Armada, car Eggman à tenté en représailles une attaque sur la forteresse, apparemment dans le but de la détruire. Heureusement, les Freedom Fighters sont venus en aide à Jet et ont réussi à sauver la Battle Bird Armada.

Par la suite, la population mobienne mondiale assista avec inquiétude au changement de président des Nations Unies, voyant Abraham Tower céder sa place à Steven Armstrong.

Selon nos sources, Steven Armstrong aurait concilié sa carrière politique avec sa carrière un peu particulière dans le GUN, étant apparemment un cobaye volontaire pour un projet encore inconnu. Le nouveau président ayant rapidement suivi son programme consistant à "restaurer la puissance que représente les Nations Unies." Parlant moins de ségrégation injustifiée contre les mobiens, celle-ci ne s'est pas arrêtée pour autant. La seule différence se soldant par une envie manifeste de rendre des comptes au docteur Eggman.

Depuis les Freedom Fighters profitent de la situation pour effectuer quelques recherches dans l'espoir de trouver et de rassembler les émeraudes du Chaos, ainsi que dans la défense de South Island. Les apparitions et déclarations du Prince Elias et de Sonic se sont raréfiées car le nombre de réfugiés ne cesse d'augmenter, et les dangers restent encore présents.

Enfin, pour cloturer cette émission, il apparaît depuis 2 ans que plusieurs forces d'état se sont équipées d'armes laser, comme le GUN, Mazuri, la Battle Bird Armada. Ces armes sont vendues par Spyder, dont le siège social se trouve à Empire City.

En faisant une investigation sur cette entreprise, on découvre qu'il est impossible de mettre un nom sur le véritable chef d'entreprise de Spyder, ni sur ses actionnaires, qui semblent pourtant être relativement nombreux et influents."


"Depuis l'évasion de plusieurs milliers de prisonniers du centre de détention de Prison Island, a quelques encablures de l'élection du nouveau président des Nations Unies, ce n'est plus la sécurité a l'intérieur des villes et des nations qui préoccupe la population humaine, mais bien la sécurité face aux menaces externes, l'Empire d'Eggman en premier. Depuis la réunion de preuves avérées incriminant l'Empire d'Eggman de complicité d'évasion, le nouveau président des Nations Unies, Steven Armstrong, compte mettre l'accent sur la lutte contre le terrorisme, et compte bien faire payer Eggman pour les crimes commis contre les Nations Unies.

Steven Armstrong a participé a diverses expériences scientifiques pour le compte du GUN, ayant donc un statut "d'Agent spécial du GUN", il est le plus à même de savoir quelles sont les menaces des Nations Unies. Annonçant que lorsqu'Eggman sera jugé, le prochain terroriste sera Jet the Hawk, accusé de vol de données classées secrètes, et de la destruction de nombreux drônes de combat du GUN a Mazuri, en profitant pour mettre un terme au refuge que représente South Island.

Pour rappel les agents du GUN sont déployés massivement dans la région de Canyon Wasteland dans le cadre de la guerre contre l'Empire d'Eggman. Des opérations marines sont également menées avec les nouvelles armes RAY achetées par les Nations Unies afin de retrouver une base sous-marine, soupçonnée par le GUN.

Un renforcement de la sécurité est également constatée dans Empire City, le centre-ville, qui est principalement composé de bureaux, de sièges sociaux, de magasins, est particulièrement concerné par ces mesures de sécurité. Par ailleurs la ville de Station Square voit sa sécurité légèrement mise en suspens, alors que les membres du GUN ratissent la ville afin de mettre hors d'état de nuire les robots d'Eggman initialement chargés de la sécurité."


"L'empire compte désormais une kyrielle de mobiens populaires, signe du changement dans l'empire, après Sally Acorn et les autres agents mobiens de l'armée impériale. Ces mobiens étaient entassés par centaines dans le centre de détention de Prison Island, et ont été sauvés dans le cadre d'une opération menée par Sally Acorn.

En représailles les Nations Unies ont déclaré la guerre à l'Empire qui se défend de façon remarquable malgré l'armement récemment amélioré des Nations Unies. Eggman affirme qu'il ne déploie pas toutes ses troupes dans cette guerre pour l'instant.

Un transfert de matériel a été effectué il y a 2 mois vers une destination inconnue, par bateaux. Le matériel transféré serait un bon nombre de Swatbots, ainsi que du matériel informatique spécifique. La rumeur voudrait qu'un ancien projet du docteur Eggman soit remis au gout du jour.

En ce qui concerne la rébellion menée par Sonic et Elias Acorn, l'état-major de l'Empire va bientôt se réunir afin de régler ce problème. Les Freedom Fighters ayant récemment accordé la protection de Jet the Hawk, responsable de l'attentat de Casino Night Place, ainsi que du détournement de la Battle Fortress.

Malgré tout, l'Empire compte depuis quelques temps un allié solide : La Dark Légion. Cette dernière a conclu un accord avec Eggman en personne pour répandre l'autorité de l'Empire sur Downunda et Echidnaopolis. Depuis, l'ordre est pratiquement revenu sur ces régions."


"Le conseil est tombé, il ne reste plus qu'a retrouver Knuckles pour mettre un terme à l'ancien gouvenement, décrépit et dépassé.

Lien-Da, chef de la Légion, a conclu un pacte avec Eggman, permettant aux échidnés de voyager hors d'Echidnaopolis, pour pouvoir se rendre librement à Robotropolis et à Downunda. Du reste, la Dark Légion profite peti à petit de l'équipement de l'Empire, notamment les implants robotiques, afin d'améliorer la qualité des armées de la légion, pour ceux qui le souhaitent, afin de créer des super soldats, capables de rester polyvalents et bien supérieurs aux mercenaires et autres rebelles.

Du reste, une des cibles historiques reprises par certains membres de la Dark Légion, eux-mêmes soutenus par l'Empire, reste Jet the Hawk, qui a récemment pris en otage la Battle Bird Armada en renversant le pouvoir du chef de l'Armada. Une prime spéciale, interne à l'Empire, serait donnée a l'échidné qui ramènerait Jet, mort ou vif, a Robotropolis.

Enfin, la priorité numéro 1 reste la suppression totale de poches de mercenariat et de banditisme dans la région de Downunda."


"Le Dragon Kingdom, ainsi que Adabat et Shamar, voit augmenter l'arrivée d'immigrants venus de diverses régions du monde, notamment South Island, certaines villes des Nations Unies, ainsi que Downunda. Il apparaît que la majeure partie des immigrants sont des mobiens, probablement persécutés par les Nations Unies et sujets à de fortes pressions de l'Empire d'Eggman. Les trois régions acceptent en général l'arrivée de l'immigration, à condition, bien évidemment, d'intégrer la société qu'ils rejoignent en travaillant.

Un autre évènement marquant se produit au Dragon Kingdom : L'arrivée et la cohabitation d'une armée privée, inconnue du monde et ne présentant aucun drapeau sur ses uniformes, mais se déplaçant avec des fourgons blindés très impressionants, sur les principaux axes de Chun-Nan. La protection est elle que la police de la ville s'occupe de la circulation lorsque ces fourgons doivent traverser la ville.

Cette armée privée à construit une base près de Mount Stormtop, en pleine campagne du royaume. Cette base est apparemment surveillée conjointement par l'armée inconnue, mais aussi celle du royaume.

Les autorités du Dragon Kingdom refusent de communiquer au sujet des déplacements de convois dans la ville, ces derniers s'arrêtant portant a l'intérieur du palais royal, voire à Fortune Night, le célèbre district marchand de la capitale.

En ce qui concerne la guerre entre les Nations Unies, l'Empire d'Eggman, et le groupe Freedom Fighters, un journaliste humain s'est rendu a Robotropolis, à Métropolis, puis à Star Night, afin de comprendre les motivations de certaines familles, notamment mobiennes, à partir de certains endroits de la planète, pour se rendre à d'autres endroits, comme le Dragon Kingdom.

Il apparaît que les mobienns reviennent lentement a Robotropolis, rassurés par la recrudescence de mobiens dans les médias, la presse, mais aussi dans l'armée de l'Empire, après s'être composée de la princesse Sally Acorn, puis de l'agent Gwendoline.

Beaucoup de mobiens qui se méfient encore de l'empire, et qui ont fui en masse les Nations Unies, ont rejoint South Island, protégée actuellement par les Freedom Fighters, ayant comme leader avéré Sonic. Selon eux, ils comptent sur la force de Sonic, de ses amis, et des Freedom Fighters pour rétablir les choses, et rendre aux mobiens une existence paisible.

Les mobiens fuient notamment les villes de Métropolis, d'Empire City, et de Soleanna, suite d'une part à une politique qui viserait à exclure les mobiens, et d'autre part à l'attentat sur le château de Soleanna, auxquels les autorités locales ont conclu que des mobiens seraient les auteurs de l'attaque."


Le dernier dialogue est une partie d'une conversation téléphonique.



"Agent Lance, au rapport."

...

"Oui, depuis que la sécurité est augmentée a Empire City, et au Dragon Kingdom, nous n'avons aucun problème à stocker des armes et équipement dans le monde, en les faisant partir de ces points, j'ai vérifié moi-même la sécurité du Dragon Kingdom, elle est excellente."

...

"Non, nous n'avons pas mis la main sur Aéro, elle se trouve actuellement à South Island, entre les mains des Freedom Fighters, nous allons probablement aller la récupérer pour notre compte."

...

"Oui, la construction de l'arme finale se passe bien. Une fois celle-ci mise en place, elle détruira n'importe quelle cible : Une ville, une station spatiale...Même l'ARK pourrait être détruite."

...

"Bien sur que tout ceci tournera en votre faveur...


...Monsieur le Président."




Musique thème (rencontre, ambiance)
??? - Wu Tang Clan


Musique thème (hymne)
L'école du micro d'argent (Instrumental version) - IAM


Musique thème (Course extrême)
Nasty (Spor Remix) - The Prodigy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La séquence 3 : Complots & Machinations [Version étendue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heartbreaker version girl [Finish]
» Nouvelle mise à jour ForumActif : Version Mobile
» Version N°15 : Bang bang you're dead !
» Version n°11 : Vamos a la playa, oh oh oh
» Parodie YuGiOh (version chevaliers du zodiaque abrégé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Zone :: Commencement :: Règlement & Univers :: Points culture-
Sauter vers: